Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 13 mai 2024

Enchaînement ski-course à pied

A peine la saison hivernale terminée, j'ai enfilé les baskets pour mes premiers dossards de course à pied. Autant vous dire que la transition n'a pas été facile, notamment en ce qui concerne les descentes. Mes prouesses à ce niveau ont été... euh... je manque de superlatifs pour les qualifier. En gros, j'ai été ridicule. En témoigne mon premier dossard sur les Championnats de France de Trail dans les Baronnies, où, à moins d'une minute d'un top 20 sur la partie haute du parcours, je vois plusieurs wagons me doubler dans les descentes. Je termine à la 63ème place. Oui, ça pique, sachant qu'il y a quelques années, je jouais le podium et réussissais à accrocher la 4ème place du côté de Méribel.

Le trail, il n'y a pas de miracle, il faut le préparer. Et notamment les descentes. On m'a toujours dit, une course, ça se gagne dans les montées, et ça se perd dans les descentes.

La semaine suivante, j'ai mis un dossard sur la Verticale Race d'Annecy, sélection pour les Championnats d'Europe. 29ème. Et vu que plus rien ne m'arrête, j'ai remis le couvert le dimanche d'après, sur les Championnats de France de course de Montagne du côté de Briançon. Bien entendu, il m'a manqué encore des sorties (et des descentes), à moins d'1mn de la 20ème place sur la partie haute du parcours, je termine finalement 48ème, à 6mn de la gagne. Les écarts sont très serrés, et même si je perd beaucoup dans la descente, les sensations commencent à venir !

Et dimanche dernier, je suis allé peaufiner ma préparation pour la Maxi Race sur le Trail du Nivolet Revard. Compte rendu à venir dans les prochains jours, va falloir être un peu patient ;o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire