Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mardi 9 avril 2024

Fin de saison de ski

C'était un dimanche. Pas vraiment une surprise, sachant que dans 90% des cas, les épreuves sportives sont le dimanche. Donc, c'était un dimanche. J'avais coché la date depuis plusieurs semaines, un 42 bornes aux Saisies, sur le papier, c'était intéressant. D'autant plus que sur cette fin de saison, la forme semblait être plutôt bonne. Il me manquait du ski, mais après deux semaines de raid pour valider mon DE (diplôme d'Etat de ski nordique), je m'étais dit que j'allais jouer sur la fraîcheur.
Sur ces Championnats de France, un top 10 aurait été à ma portée, mais j'ai perdu toute ambition de jouer devant dès les premiers mètres. Après un départ catastrophique, je me retrouve aux environs de la 100ème place au premier virage. L'organisation a malheureusement choisi de faire partir en une seule vague plusieurs centaines de skieurs de différentes distances (21km et 42km) sur une piste trop étroite. Ma forme n'étant malheureusement pas non plus celle des grands jours (Finalement, pour la fraîcheur, on repassera 😁), je n'ai jamais réussi à me replacer à l'avant du paquet. Il a fallu attendre la fin de la première boucle (et de voir terminer les coureurs du 21km) pour commencer enfin à pouvoir skier. 
Un deuxième tour correct avec une vingtaine de concurrents doublés, je termine pour finir 22ème d'une course qui m'aura laissé un goût plutôt amer.

S'il faut dresser un bilan de la saison? En un mot: court. La faute à la neige, qui n'a jamais voulu (vraiment) tomber. J'ai malgré tout réussi -enfin- à finir mon monitorat de ski. Après plus de vingt ans à avoir repoussé et encore repoussé la formation, n'étant pas sûr d'en avoir l'utilité, j'ai finalement décidé de terminer le cursus. Mais là, je me dis que si je ne peux pas l'utiliser, ce n'est plus faute d'envie, mais de neige. Pas sûr que se lancer dans un métier de la neige soit d'actualité 😬. Vous commencez à me connaître, j'aime être à contre courant!






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire