Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mardi 28 mai 2024

Cure de boue au Nivolet Revard

 Vous l'avez sûrement remarqué, à moins que vous ne viviez au fond d'une grotte, la météo est bien capricieuse ce printemps. Après avoir mis des dossards sur des formats courts, je me suis aligné sur un format plus long à l'occasion du Trail du Nivolet Revard (un très grand merci au passage pour l'invitation).

Sur les terres du Duc de Savoie (Ugo Ferrari), je suis allé faire un peu de bornes et peaufiner mes heures d'entraînement en vue de la MaxiRace. J'avais commandé une fenêtre météo, les séances sous la pluie commençaient à me gonfler (je suis comme le carton, l'eau rentre par les pores de ma peau et je double de volume).

Tout à la joie de prendre un nouveau dossard, j'ai pris le départ de ce 58km sans réelles ambitions. Prudent sur les premiers kilomètres, je remonte rapidement sur le devant de la course à l'issue de la première grande montée. Comme toujours dans ces moments là, je me prends à rêver du podium. Y'a pas de mal à se projeter un peu, la course est longue et je m'occupe comme je peux.

A mi-course, me voilà à la croix du Nivolet. 4ème. Je n'avais beaucoup regardé le plan du parcours, mais dans ma tête, j'avais fait le plus gros. Un petit tour sur le plateau du Revard, et y'avait plus qu'à replonger sur Aix. 

Un copain m'avait dit que le terrain, malgré la pluie des derniers jours, ne serait pas trop gras. Je lui ai fait confiance, choisissant une paire de chaussures sans gros crampons. J'ai compris mon erreur dans la descente, lorsque l'itinéraire du grand parcours à rejoint celui des autres plus petits parcours. De la boue à ne savoir quoi en faire, j'ai croisé des coureurs les quatre fers en l'air. J'ai réussi à rester debout, je ne suis pas fondeur pour rien. Par contre, il y avait des talus à grimper, et là, j'y ai été à quatre pattes, sans quoi, j'y serais encore, vu qu'a chaque pas en avant, la gravité avait tendance à me ramener au point de départ.

Je termine 7ème, doublé dans les descentes et laissant filer les minutes sur les derniers kilomètres du parcours. Dommage, quand je vois les temps de passage, je me dis que le podium n'était finalement pas si loin...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire