Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mardi 18 février 2020

Périple Nord-américain : la Gatineau Loppet

Ce périple Canadien, il me tenait à coeur. Des souvenirs en pagaille, avec surtout l'accueil Québécois incroyable chez Grand-mère Odette et Grand-père Michel. Mon corps, lui, avait un peu peur. Le froid, le décalage horaire, la durée du voyage, il appréhendait un peu tout ça, mais d'un autre côté, il savait qu'il allait être aux petits soins. Pas de doutes, question petits soins, il l'a été. Le voyant dévorer les plats locaux, je ne l'ai pas ménagé, mon p'tit père, je lui ai dit, c'est bien, tu manges, tu te fais plaisir, mais les calories, tu vas vite aller les dépenser dehors. Et vas-y que je l'ai envoyé dans la caillante, -25 au thermomètre dans le parc de Gatineau.
Vu qu'il était récalcitrant, pépère, je lui ai montré qui était le chef, je l'ai perdu lors d'un footing dans la nuit tombante, même qu'Odette s'est fait "un sang de nègre" comme ils le disent en québécois. Un peu plus et j'avais l'équipe de secours aux fesses.
Certains auraient laissé tomber, pas moi, je n'ai rien lâché. Mon gars, tu vas voir qui est aux commandes du bateau. Il a eu beau se rebeller, taper des pieds, se rouler par terre, faire son caca nerveux, au final, il s'est résigné. Maté, le morceaux. 
La veille de course, on a fait une dernière petite réunion, lui et moi. Je lui ai expliqué le parcours, heure de départ, lieu d'arrivée, la manière de s'y prendre, docile, il n'a pas rechigné. Je lui ai mis le dossard le matin, il est parti faire son job, la deuxième place était assurée, tout allait bien. En apparence. Il a bien caché son jeu le bougre, à 8km de l'arrivée, il m'a collé une monumentale hypoglycémie. 
Et v'lan, prends ça, bien fait pour ta gueule! 
Comme quoi, des fois dans la vie, mieux vaut faire des concessions, même avec son corps 😁
(Au final, je termine 5eme) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire