Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 17 février 2020

Envol au Québec (1ere partie du périple Nord américain)

Dimanche dernier, lorsque je me suis posé devant l'ordinateur pour vérifier mon vol, j'ai eu un air de "déjà vu". Il faut pour cela remonter à sept ans en arrière, lors de mon premier périple canadien/Américain. J'étais passé par une agence de réservation en ligne qui m'avait annulé le vol la semaine suivante du fait du non renseignement de mon bagage supplémentaire, en l'occurrence ma housse à skis. J'avais pris un autre billet en urgence, heureux d'avoir trouvé une solution. Je m'étais envolé pour le Québec, avais mis le dossard pour la Gatineau et au moment de prendre ma correspondance pour les USA, le gars au guichet m'avait regardé avec des grands yeux: "mon bon Monsieur, j'espère que vous êtes patient, parce que votre vol pour les États-Unis est dans un mois". Dans la précipitation, je m'étais trompé de date lors de la correspondance entre le Canada et les USA, prise un 18 mars au lieu d'un 18 février. J'ai donc dû reprendre un billet à l'aéroport, bien entendu deux fois plus cher que le billet pris initialement. 
Sept ans plus tard, même voyage, même réservation de départ, même annulation auprès de la même agence. Il a fallu trouver un plan B, et cette fois, j'étais vacciné, je n'allais pas faire deux fois la même erreur dans les dates. Je recherche mon vol "multi destinations", je passe par plusieurs compagnies et me voilà avec ma réservation Genève-Gatineau, Gatineau-Minneapolis, et enfin Minneapolis-Geneve. 
Donc voilà, on est dimanche, trois jours avant mon périple sur l'autre continent, je suis devant l'ordinateur, je regarde les infos concernant le vol, et quelque chose m'interpelle. Sur le vol du retour, je vois marqué "Gatineau-Geneve". Je refais la manip, je prends des lunettes pour mieux voir, je secoue l'écran de l'ordinateur, j'insulte le clavier mais rien n'y fait, au lieu d'avoir un "multi destinations" en bonne et due forme, j'ai droit à un aller-retour, soit Gatineau-Geneve pour rentrer au lieu de Minneapolis.
Après deux nuits blanches, j'ai réussi à trouver une solution. J'ai sorti ma carte bleue, j'ai joué et puis comme souvent avec cette petite bête, j'ai gagné. Mais pour ce qui est du compte en Banque, mieux vaut fermer les yeux...


Vous me connaissez, j'aime l'aventure, mais des fois, l'aventure, ça coûte cher!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire