Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 3 février 2020

Annulation de la Transjurassienne 2020

La semaine dernière, c'était objectif Transju. Des heures sur les planches (de ski) pour préparer l'effort, et puis une course à Agy, pour parfaire le tout. Une victoire hier avec près de 3mn d'avance dans des conditions chaudes et humides, et puis voilà que ce matin, la nouvelle est tombée: la Transjurassienne est annulée.
L'eau dilue tout, c'est bien connu. Même les ardeurs des plus optimistes.
Je ne sais plus quoi dire, ni écrire. (Même si je suis justement en train de faire une pause dans mes écrits, un roman sur l'Algérie que je corrige et re-corrige et re-re-corrige depuis plus d'un an).
Pas d'espoir de cloche cette année. Pas de joli texte à pondre au lendemain d'une victoire espérée depuis désormais six ans. Je crois que je vais me mettre à la patinette pour le reste de la saison, d'ici à ce que le goudron fonde, il y a de la marge. Quoique, dans cette ambiance climatique assez particulière, un volcan va peut-être émerger et me faire mentir.
Il va encore falloir attendre pour remettre un grand dossard. Allez, deux semaines à patienter cette fois, ce sera du côté des Canadiens, puis des Ricains (Gatineau et Birkie). 




Pour la petite info concernant le roman sur l'Algérie, vu que j'ai vendu la mèche, voilà le retour qui m'a été fait par une grande maison d'édition parisienne, raison pour laquelle j'essaie d'y croire.
"Vous savez toujours aussi bien dire, de façon poétique, l'horreur de la guerre. Le contraste est troublant et intéressant. Mais l'ensemble est toujours à mon sens trop descriptif (notamment lorsque le protagoniste est au front), si bien qu'on reste encore, à la lecture, à l'extérieur de ce texte. Il me manque encore de la vie. 
[...]
Comme vous l'aurez compris, pour ces raisons, je ne saurai porter l'un de ces textes, mais je vous encourage toujours autant à écrire - car, au risque de me répéter, vous avez une très belle plume."

Qui sait, après cette annulation de la Transju, peut-être aurai-je plus de chance côté écriture ?


1 commentaire:

  1. bonsoir benoit
    c'est dommage pour la tranju,il y avait beaucoup de courreurs meme samedi en classique auquel je devait participec'est different de la foulee blanche, bravo quand meme avec des plus jeunes que toi le team Vercors, on avait eu le soleil, bonne fin de saison à toi
    herve la balme de sillingy

    RépondreSupprimer