Une nouvelle année vient de s'écouler, avec un peu de retard (c'est le décalage horaire) il est temps pour moi de vous adresser mes voeux pour celle à venir.
Mais avant, j'aimerais que cette année ne nous fasse pas oublier ce que nous sommes, des êtres vivants parmi tant d'autres sur cette Terre. Ni des Dieux ni des rois, seulement des animaux que nous nommons humains.
Qu'elle ne nous fasse pas oublier le miroir devant lequel nous nous préparons chaque matin, et que nous gardions un oeil avisé sur le reflet qu'il nous renvoie. Que nous n'oublions pas de nous regarder, non à l'extérieur, mais à l'intérieur, et que ce miroir nous permette de nous remettre chaque jour en question.
Que cette année ne nous coupe pas davantage de nos amis, sous prétexte que nos idées divergent, et que les doigts cessent de pointer ceux dont les pensées diffèrent. Que nous n'oublions pas la liberté de pensée, et plus encore, le respect et la tolérence.
Qu'elle ne nous fasse surtout pas oublier que nous devons vivre pour nos enfants, car eux seuls portent l'avenir, sans que cela veuille dire que nous devons oublier nos parents.
Que même si la foi s'altère, gardons encore espoir, et plus encore, n'oublions pas nos rêves.
Quelques mots pour vous souhaiter, enfin, une belle année 2022.
Bonne année à toi et ta famille .
RépondreSupprimer