Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mercredi 26 janvier 2022

Mes premiers jours au Canada

Il est temps de poursuivre un peu mon récit et vous raconter mon immersion Canadienne. Je sais, c'est un peu nombriliste, dans ce texte et dans les prochains qui vons suivre, je vais très probablement parler de moi, de moi et encore de moi. Je pourrais très bien inventer un personnage avec un nom différent, "Ben", pour faire passer la pillule différemment, mais j'ai bien peur qu'au fil des lignes, vous identifiez très rapidement ce personnage ficitif (moi, sans doute possible), et que tout mon subertfuge pour me faire passer pour un autre que moi soit réduit à néant et que cette énergie passée à me faire passer pour un autre (que moi) soit peine perdue. Or comme vous le savez, vu mon peu d'énergie (vous avez pu le constater lors de ma reprise de dossard) dû à mon peu d'entraînement sportif, autant garder le peu qu'il me reste pour des choses essentielles dans ce blog: parler de moi.

Mais ne nous éloignons pas de notre sujet et revenons donc à nos Caribous. Lorsque j'ai atterri ici, à Invermere, c'était, comme vous le savez, dans une ambiance plutôt mausade. Accueil avec la pluie, la grisaille, pas un millimètre de neige, et sans famille. De quoi remettre en question tout ce projet qui avait été décidé et finalisé avec beaucoup d'incertitudes.

J'étais parti en reconnaissance, sachant que le reste de la petite famille me rejoindrait mi-février. Une longue attente même si j'avais prévu un court aller-retour pendant les fêtes de Noël. Après une courte nuit et un réveil aux aurores (vive le jet lag), je suis allé faire un tour du village. Tout m'a paru bien gris à ce moment-là. Loin de ce que je m'étais imaginé dans mes projections de ce rêve Canadien.

L'après-midi, j'avais déjà rendez-vous avec ma petite équipe pour un premier entraînement avec un test 3000 mètre prévu depuis longue date par les encadrants bénévoles du Club. A la fin de la séance, j'ai eu droit à une banderole d'acueil: "Bienvenue Benoît", de quoi remettre du baume au coeur. 


Ce qui m'a le plus surpris dans Invermere, c'est le côté "étalé" du village. Spread out, comme on dit ici. Un village atypique, même du côté Nord Américain, selon les habitants du coin. Pas un seul immeuble, que des maisons, et quasiment que du bois. Si beaucoup de constructions sont de plain-pied avec de larges terrains, il n'est pas rare de trouver par endroit une rue avec des chalets se frôlant les uns les autres, construits tout en longueur. A la manière des quartiers résidentiels proches du Downtown de Calgary. 
Ah oui, petite parenthèse concernant Calgary: ville typique du continent Nord-Américain, avec un DownTown aux immenses Gratte-ciel.


Je ne sais pas si toutes les villes sont illuminées de la même manière sur le continent, mais le détour vaut le coup d'oeil en période de fêtes de Noël. C'est absolument incroyable, on se croirait dans un décor de Disney à chaque coin de rue. Voici les illumination de l'une des maisons, avec un Renne gonflable de plus de trois mètres de haut et son copain Teddy Bear. Magique pour les enfants.


Calgary est à environ 3 heures d'Invermere. Un saut de puce pour les habitants de la grande métropole (plus de 1.5 millions d'habitants dans l'aire urbaine). Pour la petite info, Invermere, c'est 3000 habitants l'année, et plus de 40000 l'été. Un quantité incroyable de maisons secondaires des Calgariens, éparpillées tout autour de l'immense lac (à peu près de la taille de celui d'Annecy)... Il n'est pas rare, qu'en plus d'une maison secondaire, le Calgarien ait aussi un appartement à la station de ski alpin de Panorama, à une vingtaine de kiomètres d'Invermere...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire