Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mercredi 24 février 2016

Amercian Birkie 2016

Cette année encore, je suis allé aux Etats-Unis pour participer à la plus grande course de ski américaine, rassemblant plus de 10 000 participants. Un déplacement qui s'est organisé à la dernière minute, suite à l'annulation de la Tartu en Estonie. Pour moi, c'était plutôt une bonne nouvelle, cette course est vraiment sympa et comme toujours, l'accueil est vraiment très bon là-haut, tant par les organisateurs que par l'équipe Rossignol USA. 
Les conditions de course n'ont pas été très évidentes, la météo nous jouant encore des tours. Après des températures largement négatives (-20 degrés) pendant une longue période, le thermomètre est subitement remonté la veille de la course avec de la pluie et beaucoup de vent. Résultat: une neige un peu glacée puis bien mouillée ensuite, surtout sur la fin du parcours, les machines étant dans l'impossibilité de tracer les derniers kilomètres, là où la piste passe sur le lac.
J'ai essayé d'imposer un rythme élevé sur le début de la course, mais sur ce type de course (montées très courtes) et avec une neige glissante, ce n'est pas évident de faire la différence. Je m'échappe malgré tout sur les dernières bosses, croyant filer vers la victoire, mais le peloton de chasse s'organise bien et me reprend. On s'achemine alors vers un sprint, je termine, comme l'année dernière, à la troisième place, forcément un peu déçu d'avoir laissé s'échapper la victoire. Allez, comme je dis souvent, ça me donnera une raison pour revenir encore plus motivé l'année prochaine!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire