Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

jeudi 4 décembre 2014

Norvège (1ère partie)

Après le passage Oberhof (écrit précédent), il a fallu trouver un autre site pour aller faire quelques tours de ski.
En novembre, le choix étant assez restreint, il n'y avait bien que la Scandinavie pour accueillir mes humeurs de skieur en manque de neige. C'est d'ailleurs dans cette même Norvège que j'ai posé mes jalons il y a deux ans, et aujourd'hui, je vais vous en dire un peu plus sur ce fameux pays, paradis des skieurs (enfin, quand il y a de la neige...)
Là-bas, les gens skient comme on marche chez nous. A la sortie du berceau.




Tout le monde skie. En sortant de l'école, pour aller au ciné, pour aller chercher son pain. Les jeunes, les moins jeunes, les moins moins jeunes. Le plus surprenant, c'est de voir le nombre de skieurs accompagnés par leurs chiens. C'est marrant à voir, par contre, quand on passe derrière, il faut parfois savoir slalomer.



Lorsque vous partez faire une séance, il y a une chose primordiale, essentielle, incontournable: Prenez une carte. Les pistes de dix ou quinze kilomètres, ils ne connaissent pas. C'est plutôt cent ou deux cents. Et si vous n'avez pas de carte, pensez à prendre au moins une lampe. Car les journées sont plutôt courtes.
 Et dans ce cas, elles peuvent devenir longues

Très longues...



Très très longues...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire