Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mercredi 26 mai 2021

Premier dossard de l'année

Enfin ! 
Depuis le temps que je l'attendais, ce premier dossard. Sept mois. Une éternité. Inscrit à la dernière minute par l'organisation du Torgon Trail (grand merci au passage, toutes mes félicitations pour cette organisation au top malgré les conditions extrêmes), je suis allé me dérouiller les cuisses du côté de nos amis Suisses (en espérant ne pas prendre une trop grosse dérouillée au passage).
30km, 1900 mètres de D+, avec un point culminant à 2000 mètres, lorsque j'ai pris la voiture de bon matin, je me suis dit que ça allait être un peu folklo, avec le froid et les précipitations du moment. La limite pluie/neige était bien basse, et après vingt minutes de courses, nous avions déjà les pieds dans la neige.
A mi course, nous étions trois en tête, mais cette première moitié au profil montant était plutôt à mon avantage. C'était faire abstraction de mon pécher mignon : la descente. Dès les premières portions, j'ai commencé à perdre du terrain. A deux heures de course, j'étais troisième et j'accusais trois minutes de retard sur la tête. Trois belles gamelles et quarante minutes de descente plus tard, boueux de la tête au pied (j'ai même perdu un masque attaché à mon poignet, à quatre pattes dans la boue, pieds et bras enfoncés jusqu'aux genoux et coudes ), j'ai franchi la ligne d'arrivée en 6ème position, j'avais pris 5 minutes de plus par les premiers.
Je ne vais pas faire la fine bouche, pour une première sortie, ça reste correct, mais il va falloir lâcher un peu plus les chevaux dans la pente si je veux parvenir à jouer devant la prochaine fois.

Si vous voulez faire un saut à Torgon, c'est un coin super sympa juste de l'autre côté de la frontière, une petite station/village nichée à 1200 mètres d'altitude, un coin sauvage et verdoyant. Une découverte pour ma part, avec de beaux espaces de randonnée avec vues imprenables sur les Alpes.

Prochain dossard dans 2 semaines avec l'Ergy Trail du Ventoux, une course que je n'avais pas prévue dans mon programme. Je crois que j'ai envie de rattraper ce manque de dossards hivernaux par de belles courses dans la région...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire