Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 5 mars 2018

5 secondes de trop en Russie sur la Demino

Des secondes de trop, toujours. Cette fois-ci, il y en a eu 5. Un sprint final assez mou, je termine 13ème de cette nouvelle étape de la Worldloppet, en Russie. 
5 secondes, ce n'est pas grand chose quand on y pense. Surtout sur 2 heures de course. Mais c'est toujours trop, quand on sait que le podium n'a que trois marches.

Par contre, vu qu'il y a toujours quelque chose de drôle à raconter dans mes aventures, voilà un peu comment s'est déroulé notre voyage jusqu'en Russie...

Le jour du départ, le réveil sonne à 6h pour un rendez-vous avez les collègues du Team à 6h45, sur le chemin de l'aéroport. Malgré la neige, j'étais dans les temps, mais pas les collègues, l'autoroute étant bloquée, avec tous les camions supris par la neige et les touristes (haut-savoyards?!) qui n'avaient pas les pneus adaptés. 
Du coup, je file en direction de l'aéroport pour être sûr d'avoir l'avion. Sur les petites routes blanches, bien équipé, ça roulait du tonnerre. Arrivé sur la nationale, un peu moins. 10km/h, les voitures les unes derrière les autres.
Bon, je fais 3km puis je prends en direction de l'autoroute, je passe la barrière de péage, je reçois un message du coach qui me dit que l'aéroport est fermé et qu'il est inutile de se presser. Je les attends plus loin, un petit bled en sortie d'autoroute, Archamps.
Je retourne en direction de l'incontournable Macumba, à 5mn de là, ex plus grosse boîte de nuit du coin, parce que les collègues me disent qu'ils arriveront par la nationale, puis je retourne à Archamps parce qu'ils sont finalement sur l'autoroute. 
Je reviens au Macumba parce qu'ils n'ont pas pris la bonne sortie, en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.
En moi, je souris en me disant que j'aurais presque eu le temps d'enfiler ma tenue de danse pour aller faire deux trois pas de rock'n roll. 
Après une heure d'attente, je retrouve mon beau monde et on file à l'aéroport, sauf que tout est bouché sur l'autoroute et on arrive -enfin- à 10h (au lieu des 7h prévues).

C'est un bazar monstre. On fait la queue comme tout le monde pour replanifier un vol. Après 5h d'attente, on nous remet sur un vol Russe qui a été retardé, avec arrivée prévue à 21h à Moscou (mieux que les 2h25 du matin qu'on nous avait reprogrammé initialement!). Un peu de retard (30mn), on atterrit sur un autre aéroport de Moscou. Malheureusement, dans l'histoire, on a annulé le premier bus qu'on devait prendre, encore 2h d'attente à Moscou pour avoir un autre bus.
Ensuite, 5h de route dans un "champ de patates", sur les routes russes pleines de trous, à croiser les doigts pour que le bus ne se désintègre pas avec toutes ces vibrations. 
Mais comme toujours, on est retombé sur nos pattes, on a fini par arriver.
A 5h du matin (heure locale), sans avoir fermé l'oeil et après 22h de voyage.

Ensuite, la course dès le lendemain.

Puis le retour. Réveil à 5h, de nouveau. En France, il est trois heures. 
Dans ces moments, on se dit qu'on fait vraiment un sport de dingues !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire