Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mardi 17 janvier 2017

Le sport et les microbes, et puis un premier podium en 2017

J'ai toujours entendu dire que le sport était très bon pour la santé. Oui, mais ça, c'était avant.
Parce que j'ai beau faire du sport, encore et encore, en ce début de saison 2016/2017, j'ai plus souvent été malade que je n'ai fait de courses. J'imagine que je n'ai pas très bien digéré le passage en catégorie master 2. Trop chamboulé dans la tête, ça laisse quartier libre aux microbes. 
La gorge rocailleuse, je suis tout de même allé à la Ronde des Cimes ce dimanche dernier dans le Jura. Suite à l'annulation de la Foulée Blanche, beaucoup de coureurs ont coché cette solution alternative dans leur calendrier de course, et il y avait du très beau monde au départ. 
30km sous un temps alternant chutes de neige et éclaircies, je coince dans les derniers kilomètres et termine à la 3ème place, derrière Robin (Duvillard) et Jean Marc (Gaillard). Les sensations reviennent gentiment, ce n'est pas encore la grande forme mais ça ne saurait tarder.



Une chose est sûre, après avoir lu à de nombreuses reprises que la pratique d'une activité sportive régulière réduisait considérablement le risque d'être malade, j'en viens à conclure qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.

A moins que...
TROP de sport ne soit finalement pas très bon pour la santé. 

Ah, j'ai peut-être mal dû lire la notice du sportif de (haut) niveau???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire