Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

dimanche 19 décembre 2021

Canada, me voilà (toujours)

 ... C'est à la toute fin du mois d'octobre qu'il a fallu prendre une décision un peu risquée et changer les plans initiaux. Au lieu de faire un Visa de travail et d'effectuer toutes les démarches pour la famille depuis la France, j'ai décidé d'aller dans un premier temps seul à la frontière Canadienne pour effectuer ma demande de Visa sur place, directement auprès des douaniers. J'allais donc tenter ma chance sur place en évitant de longues démarches administratives, mais sans savoir si j'allais devoir rentrer dans la foulée en France où alors si ce "coup de poker" allait marcher. Le plus dur, c'était de se faire à l'idée de partir seul, sans la famille, qui me rejoindrait mi-février. (Même si j'avais tout de même prévu de rentrer pendant les fêtes). Qui plus est, le timing devenait très, mais vraiment très serré, sachant que j'avais dès lors un mois de moins pour finir tout ce que j'avais entrepris à la maison. Il allait falloir également rapidement trouver un logement sur place, ce qui n'était pas gagné. Croyez-moi, ceux qui se plaignent du coût de la vie et des logements en Haute-Savoie, faites un tour à Inversmere et vous verrez que finalement, la Haute, c'est pas si mal à ce niveau-là

Moi qui ne suis pas de nature très stressée, je le suis devenu (un peu). J'ai eu la bonne surprise de voir débarquer des amis qui sont venus me prêter main forte (merci -ordre chronologique d'apparition, j'espère n'oublier personne- Louis, Valentin, Gauthier, Hugues, Cédric, Antoine, Benoît) et finalement, à quelques jours du départ, tout était prêt. Armé d'un housse et d'un sac dans lequel j'ai fourré toutes mes affaires pour plus d'un an, gonflé (du surplus de gras dû au manque de sport) à bloc, j'ai débarqué à l'aéroport de Lyon le 30 novembre. J'avais trouvé un lieu de vie la semaine précédente, un co-voiturage depuis Calgary le matin même (au Canada, le co-voiturage n'existe pas), et questions bus, hormis les grands axes, vous pouvez toujours courir (dans les deux sens du terme) pour vous déplacer entre un point À et un point B avec les transports en commun. 

J'ai suivi la course du soleil, atterri à Calgary le 30 en début d'après-midi, et l'instant fatidique était juste en face de moi: la Douane! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire