Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mardi 14 décembre 2021

Canada, me voilà (encore)!

... J'ai donc passé mon fameux entretien, pas glorieux au premier abord, s'il y avait eu un quelconque podium sur lequel monter à l'issue de cet échange qui m'avait semblé très laborieux, il ne fait aucun doute que je n'y serais pas monté. De toute façon, les podiums, ça fait quelques temps que je les avais oubliés.
Pourtant, dès le lendemain, j'ai reçu un beau courriel, me demandant quand j'étais prêt à commencer. Ah oui, très bien, donc... L'hiver allait commencer dans moins de trois mois, il y avait une multitude de démarches à effectuer, et à force de me renseigner et d'avoir des échos de part et d'autre, immigrer au Canada, ce n'était pas gagné d'avance. D'autant plus que j'avais passé la barre fatidique des 35 ans (il doit y avoir une erreur sur ma date de naissance, dans ma tête, j'ai toujours 20 ans), âge critique faisant presque de vous une "personne non grata" au Canada. En gros, à écouter les détracteurs, le permis de travail, ce fameux sésame permettant de réaliser ce rêve Canadien, eh bien je pouvais toujours me brosser pour l'avoir. Mais vous connaissez mon opiniâtreté, je n'ai pas trempé dans le sport et la compétition depuis plus de vingt ans pour rien, oubliant au passage que j'y avais également pris de belles douches froides. Mon défaut d'éternel optimiste... 
Alors navigant entre la paperasse et les travaux, j'ai continué les démarches. J'ai essayé de remettre le dossard aux France de trail, croyant pouvoir, sans entraînement, faire des miracles. J'en suis revenu avec un dossard de côté et la confirmation d'un TFL obtenu à l'issue de la CCC (il fallait bien sûr je gagne quelque chose cet automne, non?). Il allait falloir que je fasse définitivement une croix sur les dossards d'ici la fin de saison.
Ah, je suis obligé de faire une petite parenthèse question TFL. Et pour les néophytes (dont j'ai fait partie), ne croyez pas que le TFL est une nouvelle chaîne de médias ou une émission télé réalité, c'est juste une galère que vous avez de grandes chances de vous traîner lorsque vous faites de la course à pied. 
Ne sachant trop que faire avec cette douleur qui s'accrochait à moi comme une sangsue, je me suis décidé à appeler un jeune Marabout du coin, dont on m'avait dit fort bien. J'ai eu rendez-vous le lendemain. L'homme, d'abord de loin, a examiné mon maintien. Sur ma tête il posé ses mains, s'est très certainement dit "tiens, dans ce crâne il n'y a rien", m'a remis en place et le surlendemain, je n'avais plus rien. (Au genou, je précise). Allez, on arrête les rimes, et pour le Sorcier Gauthier Galland (et sa compagne Marion Croset), ils sont Ostéopathes. Allez-y, sincèrement, il sont formidables. Si bien que deux semaines après, je mettais un nouveau dossard aux Templiers (oui, je sais, je n'ai rien écrit sur ce sujet, mais je vais m'y coller, parce que bien sûr, il y a à raconter).
J'ai donc continué les démarches et les travaux, continué à faire du gras à défaut de faire du sport, les jours ont passé et l'échéance Canadienne approchait. Nous étions bientôt fin octobre et je n'avais ni mon offre d'emploi définitive, encore moins mon visa de travail... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire