Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 19 novembre 2018

Le frigo de Davos

A l'heure où j'écris ces quelques mots, le neige est en train de blanchir légèrement les montagnes. Depuis plusieurs années déjà, il devient difficile, voire impossible, de skier sur de la neige naturelle dans nos stations alpines sur le mois de novembre. Bien sûr, il y a des exceptions, comme l'année dernière, mais sur les six dernières années, les débuts d'hiver ont été assez compliqués.
Tout skieur qui se respecte commence bien entendu à inspecter les webcam, espérant trouver au sein des prévisions pessimistes un rayon de soleil qui prendra la forme d'une bonne giboulée de neige. De plus en plus de stations françaises "investissent" dans la neige de culture. C'est désormais un passage obligatoire pour ouvrir quelques kilomètres de pistes avant d'espérer une ouverture complète des domaines avant les vacances de Noël.
Pour la troisième fois en trois ans, je suis allé à Davos, en Suisse, accompagné de toute l'équipe Jobstation Rossignol. 


Pour la troisième fois en trois ans, j'ai (beaucoup) tourné en rond, je n'ai pas eu le loisir de mettre une goutte de crème soleil (ensoleillement dans une journée : 0 %), je me suis bien caillé, mais il faut voir le bon côté des choses: j'ai pu skier! (mais en même temps, j'ai loupé la remise des prix du Concours de nouvelles Brèves de sang d'Encre à Vienne, je vous en parlerai prochainement)
Reste maintenant à savoir si, de retour en France, il faudra de nouveau chauser les skis à roulettes ou alors si il sera possible de poursuivre le boulot avec les grandes spatules.

Petit tour d'horizon sur les possibilités de ski de fond dans le coin:
-1,8km aux Glières (Lauréat en catégorie kilométrage)
-1 km aux Saisies (Lauréat en catégorie largeur de piste)
-800m à Bessans (Lauréat en catégorie ouverture précoce (depuis le 20 octobre)), mais pas sûr qu'il en reste?

Ouverture prochaine: Les Confins à La Clusaz, et Les Tuffes à Prémanon.

En attendant, il paraît que nos amis Pyrénéens skient sur de la vraie neige, tombée du ciel de cette année. Info ou Intox?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire