Ceux qui me connaissent le savent sans doute: je suis de nature curieuse. Dimanche dernier, bien qu'en vacances quelques jours dans le Sud, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d'œil sur les courses locales. Nous étions jeudi soir, j'avais remis mes baskets depuis peu pour faire mes premières sorties post hivernales, me disant qu'éventuellement, un format court pourrait être intéressant pour se remettre en jambes et ne pas perdre le chemin des intensités. Sept-huit kilomètres maximum, peu de dénivelé, il était question de se faire mal mais pas trop. D'autant plus que dans mon programme prévisionnel, j'avais coché un Trail dans le coin, format marathon avec 2000mètres de D+ deux semaines plus tard
J'étais donc tombé sur le site du Trail de la Drôme, avec trois courses au programme, un 10km, un 21 et un 45. J'ai cogité un long moment (deux minutes), le temps de prendre ma décision et de m'engager sur le 10km. Enfin, si l'organisateur le voulait bien. Mail envoyé, retour positif dans la foulée, j'étais inscrit, même si ce 10km n'était qu'une petite course, l'épreuve reine étant le 21km, manche nationale de Trail, avec un gros dénivelé. Pas pour moi, comme je l'ai stipulé à l'organisateur en le remerciant de son invitation, le but était juste de préparer la saison estivale, de me mettre dans le bain. Avec le peu de bornes dans les pattes, m'aligner sur un 20 bornes avec quasiment 1500 de D+, c'était quasiment du suicide, surtout connaissant mon côté joueur. J'allais me cramer au bout de dix kilomètres et finir à quatre pattes sur les dix derniers.
La nuit, bien entendu, a porté conseil. Le lendemain, j'ai été pris de remords. Le fameux côté joueur a pris le dessus. J'ai eu la journée pour cogiter, le soir, j'envoyais un nouveau mail, demandant si, éventuellement, je pouvais basculer sur le format plus long. Excusant mon changement soudain de décision. Quelques instants plus tard, j'avais le retour:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire