Sacs sur le dos, il était près de midi lorsque nous avons effectué nos premiers pas. Il n'a pas fallu une minute pour qu'une nuée de moustiques assoiffés viennent nous voler autour. Ah oui, une chose à savoir concernant l'été au Canada, les moustiques ou maringoins, dans le jargon québéquois, pullulent dans les forêts. Il y en a également beaucoup dans les villes, à l'aube et au coucher du soleil. Si vous randonnez et que vous n'avez pas d'anti moustique efficace, il vaut mieux éviter de faire une pause. Trois heures et une pause pique nique plus tard, nous étions au premier Lac, Lower Welsh lake. Il y avait deux autres lacs plus haut, mais la quantité de neige impressionnante nous a contraints de bivouaquer au premier lac, et entre les cailloux et le mètre de neige par endroit, il n'a pas été simple de trouver une place pour la tente.
Les lacs ici ont des couleurs incroyables, vert émeraude, plus ou moins transparent. Un régal pour les yeux. Côté pique nique du soir, il a été dans la tente, on en avait assez de servir de pique nique aux moustiques.
Le lendemain, retour à la voiture. On charge les affaires dans le coffre, on démarre, et après un kilomètre, bruit sourd à l'arrière. Je pense à un caillou qui est venu se glisser quelque part. Je viens inspecter le bas de caisse, ne trouve rien, remonte dans la voiture, le bruit est infernal. En retournant inspecter la voiture, je découvre que le support d'amortisseur est cassé. Dans la pampa d'ici, inutile de sortir le téléphone portable, le réseau est inexistant dès que vous quittez villes ou villages. Mais dans notre malheur, on a quand même réussi à rentrer à la casa. Après trois heures et quart de voiture pour couvrir les quarante bornes!
(photos à venir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire