Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

lundi 11 avril 2022

Sovereign2Silverstar Marathon

Commeraconté lors de mon dernier écrit, j'étais la semaine dernière du côté de Vernon pour ma première longue distance en ski de fond depuis... 2 ans! 

Le Sovereign2Silverstar marathon a été lancé cette année, et se déroule sur la Silver Star Mountain. Le départ est donné sur les pistes de Sovereign, un très grand site de ski de fond sur les hauteurs du lac Okanagan, un lac d'origine glaciaire de 135km de long. 



Sovereign ski club est l'un des plus grands clubs du canada avec plus de 3500 membres. La station est à 1600 mètres d'altitude et bénéficie d'un enneigement incroyable de la fin octobre jusqu'à la fin mai, soit six mois de ski par an sur une neige naturelle. Côté pistes, il y a près de 150km de ski entre les sapins, avec quelques points de vue sur la vallée.






Sovereign est indissociable de la station de Silver Star, qui à elle seule mérite le détour. L'atmosphère y est incroyable, les maisons sont de toutes les couleurs, et on a l'impression d'être dans le Disneyland des stations de ski. Les immeubles ne dépassent pas cinq étages et ont la forme de châteaux, et finalement, tout s'imbrique parfaitement dans ce paysage surprenant, pour le plus grand bonheur des petits (et des grands).


La longue distance Sovereign2Siverstar, dès sa première édition, a intégré la Visma Ski Classic en temps que challenger, réunissant un joli gratin de skieurs nationaux Canadiens (et même un petit français, dont le bonnet orange s'est finalement bien marié au paysage). C'est probablement l'une des courses les plus difficiles que j'ai faite en terme de dénivelé, un véritable course de ski de fond comme on les aime avec montées, relances et descentes. Exit la poussée, pour jouer devant, il faut farter les planches.

L'ambiance est très chaleureuse, personne ne se bouscule au départ, la plupart des coureurs viennent surtout pour passer un bon moment, qu'importe le résultat. A l'arrivée, les organisateurs ont concocté une petite descente typée alpin avec les 2 S (Sovereign Siverstar) vus du ciel. 


Cette course, dès sa première édition, a rassemblé plus de de 500 coureurs, nul doute qu'elle fera partie des plus grandes dans les années à venir. 

PS (Mot du pigiste): Et de mon côté, pas de doute que l'an prochain, je viendrai avec un sac de ravito pour éviter l'hypo. Et p'têtre bien que j'y mettrai quelques cr'oc&go. Et je penserai à faire quelques heures de ski pendant l'hiver car mes amis, pas de doute, skiez, c'est bon pour la santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire