Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

mercredi 23 mars 2022

The Old French Guy

Après un premier dossard et une bonne galère à Canmore début janvier, je me suis amusé à remettre le dossard au courant de l'hiver. Chaque fois, j'ai fait le choix de courir en catégorie "Open" pour être classé avec les seniors et plus jeunes. Ici, on nous laisse le choix et si tous les coachs courent en catégorie Master, avec des distances généralement plus courtes, je préfère encore m'amuser avec les jeunes. Mentalement, je n'étais pas prêt à franchir le cap, et je crois que physiquement aussi, malgré les faibles heures d'entraînement, le corps n'avait pas abandonné les heures passées à transpirer. Assez surpris de la forme, j'ai même mis le dossard sur un sprint, et joué la gagne jusqu'en finale (2ème). A moins m'entraîner, il faut croire que j'ai retrouvé les fibres rapides de ma jeunesse.

En début de mois, j'ai fait mon dernier déplacement avec les coureurs du club. Un long périple à Prince George, 800km au Nord Ouest de la Province. Je me suis inscrit comme d'habitude en catégorie Open, mais en voyant la liste de départ la veille au soir, j'ai vu qu'on m'avait inscrit dans la mauvaise catégorie, en Master. J'envoie un mail pour rectifier le tir, j'explique l'histoire, Master, Senior, moi, bref, j'attends quelques instants après l'envoi, sûr qu'en quelques clics, l'erreur sera corrigée. On me répond qu'effectivement, les organisateurs ont découvert (ma) boulette et m'ont inscrit dans la bonne catégorie, en Master. Je renvoie un mail, je dis que je suis désolé pour l'incompréhension, mais que je ne veux pas courir en Master, mais en Senior. Nouvelle réponse: c'est trop tard Monsieur, les inscriptions sont closes. Bon, je ne perds pas espoir, je je me dis que je verrai tout ça le matin au réveil.

Le lendemain, une fois sur le site, je vais voir le chef de course, j'explique mon cas, j'ai fait les choses en bonne et due forme, j'ai payé l'inscription en tant que Senior. Le chef de course va voir le directeur de course, qui discute avec l'organisation, tout le monde s'en mêle, le pote, la grand-mère, et même le chien du voisin. Finalement, j'obtiens la réponse qui tue:

"Monsieur, vous êtes trop vieux pour courir avec les jeunes."

Et paf, prends ça dans ta tête. Les Canadiens, ils sont bien sympas, mais s'ils pouvaient éviter d'être trop franc, ça éviterait de rentrer chez soi avec des envies de suicide.

Donc voilà, il aura fallu attendre d'être ici pour me prendre une bonne baffe concernant mon âge. Moi, je dis : Merci! (Fans les dents, Fa fait Merfi, mais ve fais pas ou v'ai mi mon fifu dentier... Les v'enfants ont encore du vouer avec)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire