Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

jeudi 23 novembre 2017

L'automne, saison des plaisirs

Si, comme moi, vous chaussez de temps à autre les ski à roulettes, cette fin d'automne et pleine de faits d'hiver. En attendant la neige, pour sûr, c'est moins monotone.
Arrêtons-là avec les jeux de mots faciles, et place à l'action. Ce que j'aime, avec le ski roue de novembre, c'est toute cette incertitude qui entoure les sorties.
Les plaques de verglas à la sortie d'un virage, bien cachés, bien à l'ombre. Les feuilles amassées sur la route, dans une enfilade, humides à souhaits. Les sorties des tracteurs, emportant dans leur sillon quantité de terre qui se disperse gentiment sur l'asphalte et transforme la voie en véritable champ de mine. Les inversions de température, en arrivant dans les fonds de vallée, qui nous font claquer des dents, vu qu'au départ, il y avait le soleil, qu'il faisait bon, et que d'un coup d'un seul, on passe de +10 degrés à -10. Les journées d'un coup trop courtes, mais on ne s'en rend compte que lorsque le soleil tombe, qu'on n'y voit plus rien et qu'il nous reste encore dix bornes à parcourir. Dans le noir, à se faire kloxonner par toutes les voitures.
Moi qui aime bien l'aventure, pas de doute, j'aime l'automne ?...




1 commentaire:

  1. Situation dangereuse qui m'a valu une belle chute en début d'année alors que je patinais et arrivais sur un pont, eh oui les ponts gèlent plus vite et peuvent être glissants alors que partout ailleurs c'est sec. Je me suis retrouvé brutalement au sol, le casque m'a bien protégé, le trottoir n'était pas loin. C'était le début d'année, et la chance était avec moi... JM de Bzh

    RépondreSupprimer