Dimanche, c'était ma deuxième sortie classique de l'année. Et mon deuxième dossard dans ce style, par la même occasion.
Comme le dit le dicton, le classique, c'est fantastique. Surtout lorsqu'il fait vingt degrés, que la neige brasse jusqu'à mi-cuisse, que les bâtons s'enfoncent à moitié, que le rendement donne l'impression d'être un papy sur les skis. D'un autre côté, papy sur les skis, c'est un peu "vis ma vie"...
Je ne pourrais pas parler d'un départ prudent, étant donné que devant, il n'y avait que des avions de chasse (championnat de France oblige), et qu'en plus, ce n'était qu'un dix bornes.
J'ai fait une belle séance d'hyperventilation hyperlactique. Si vous ne comprenez pas ces termes techniques, ayez pour image la carpe en manque d'oxygène dans une eau à trente degrés qui essaie tant bien que mal de gober l'air à la surface. Ben voilà, la carpe, c'était moi.
Alors oui, j'aurais pu rester à la maison, mais étant donné qu'il fallait clôturer la saison, je ne pouvais pas trop y couper. Et puis, fallait sortir un peu le bonnet orange, en manque d'adrénaline sur cette fin de saison.
J'ai fini 16ème. Allez, on va pas faire le difficile, il y a encore du beau monde derrière ;o)
C'est donc l'heure du bilan.
Ma plus faible saison en terme de ski, même pas 1000km au compteur. Pourtant, les résultats ont été très corrects, avec 3 podiums en longues distances, 2 victoires en grands prix, une 4ème place à la Foulée Blanche, 5ème au général du Marathon ski tour, même si la Transju restera comme la grosse déception de l'année (et puis un peu le marathon des Glières, mais je ne suis plus à une 2ème place près 😂)
Et puis...
C'était la der des der, comme on pourrait dire.
Je range définitivement le dossard et le bonnet orange, il est temps de passer à autre chose.
Il faut bien une fin à tout.
Je pourrais dire que je vous ai bien eu, mais vu qu'on est en avril, un 1er qui plus est, ma blague fait un "plouf" car j'imagine que personne n'y a cru.
Je suis un peu comme Obélix, le dossard, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Impossible de décrocher.
Mais ça, je l'ai probablement déjà dit.
Je radote, la vieillitude, me direz-vous...
Merci au Team Nordic Expérience pour la préparation des skis et à tous mes partenaires qui m'ont accompagné cette saison:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire