Recherche partenaire

Je suis à la recherche de partenaires financiers, si vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. Je m'engage à promouvoir votre image de la meilleure façon possible.

vendredi 17 juin 2022

Ah, le silence dans la nature

Ce qu'il y a de bien dans la nature, les grands espaces vierges de toute civilisation, c'est le silence. Marcher en retenant sa respiration, être à l'affut des bruits qui nous entourent. Lorsque j'allais courir de bons matins en France, j'essayais de poser mes pieds au sol en évitant de faire craquer les branches, de ne pas froisser les feuilles mortes, de ne faire qu'un avec la nature. L'osmose, l'harmonie, la synergie, appelez ça comme vous voulez, mon plus grand plaisir, c'était de voir détaler un chevreuil ou un chamois en face de moi, d'apercevoir un troupeau de sangliers, ou un écureuil grimpant aux arbres.
Oui, d'ordinaire, lors de mes sorties à pied, j'essayais de me faire le plus silencieux possible.
Mais bon, ça, c'était avant. Parce qu'ici, le silence, on oublie. Être silencieux, c'est le meilleur moyen de se faire bouffer par un cougar. Se prendre un coup de boule par un Ours. Se faire asperger d'un liquide nauséabond par un skunk (moufette) qui passait par là.
Alors pour éviter de passer un mauvais quart d'heure, vaut mieux faire du bruit. Et plutôt deux fois qu'une!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire